Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
City Hunter
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 052
5 juin 2010

City Hunter, tout en animation

ch1En seulement 2 ans, le succès est tel pour la version manga qu'un anime apparaît dès 1987 sur les écrans japonais.
La série durera 4 ans et prendra fin après nous avoir enchanté pendant 141 épisodes !! Le studio en charge de cette série est le studio Sunrise.
Il y aura 4 saisons. La première sobrement intitulée "City Hunter" comporte 52 épisodes. La seconde "City Hunter 2" se déroulera sur 63 épisodes, la troisième "City Hunter 3" sur seulement 13 épisodes. Enfin la quatrième "City Hunter '91" aura elle aussi que 13 épisodes.

ch2La trame de la série suit celle du manga dans son ensemble.
Durant les 5 premiers épisodes, Ryo est le partenaire de Hideyuki Makimura ensuite sa partenaire sera Kaori Makimura.
Le schéma de chaque scénario est identique : une belle cliente à besoin des services de Ryo Saeba alias City Hunter. Kaori le surveille et lui donne des arguments percutants pour faire taire son côté obsédé. Mais cela ne l'empêche jamais d'être sérieux dans son travail ! La mission terminée, la cliente prend congé sans avoir un faible pour Ryo... La scène finale se situe généralement dans un aéroport, une gare ou devant l'immeuble de Ryo et Kaori.
ch3On pourrait s'attendre à une mise en images des histoires contées par Hojo dans le manga mais cela ne sera le cas que dans un nombre restreint d'épisodes. La majorité du temps les scénarii sont originaux.
Des différences majeures sont à noter entre le manga et la version animée.
L'une des plus frappante est certainement l'immeuble dans lequel vivent Ryo et Kaori. L'aspect de l'immeuble dans la série est étrange pour un immeuble tokyoite. Il est en briques rouges !! Incongrue lorsque l'on connaît la ville surtout ce quartier de Shinjuku. L'intérieur est aussi différent.
ch91Mais la différence par excellence est l'attitude de Ryo face à la gente masculine. Visant un public jeune comme toute série animée, le mokkori de Ryo ne se montre pas, seul son faciès et ses attitudes nous renseignent sur son état d'obsédé invétéré... pauvre mokkori... La version française ira même encore plus loin dans la censure puisque Ryo n'emmène pas ces pseudo conquête dans un hôtel mais dans un resto végétarien... oui vous lisez bien...
D'autres différences existent mais nous nous y attarderons plus tard.

a_magnum_of_love_s_destinationLa série télé n'est pas la seule adaptation animée de l'oeuvre de Hojo.
En 1989, "City Hunter" se voit adapté en film pour être diffusé sur grand écran !! Grand classique au Japon cette tradition nous paraît étrange en France.
Il faut savoir que toute grande série à droit à une ou souvent plusieurs adaptations pour le grand écran. Ryo et compagnie n'en auront qu'une.
bay_city_warsLe titre de ce film est "A magnum of love's destination". Le scénario est très banal et pourrait s'inscrire sans difficulté comme un épisode de la série... dommage.
L'année suivante en 1990, 2 OAV sont réalisées : "Bay City Wars" (un remake de "Piège de Cristal"  façon Ryo Saeba ?) et "Complot pour un million de dollars". Tout comme le film, juste des épisodes un peu plus long.
Alors que l'on croyait ne plus jamais revoir "City Hunter" dans notre petite lucarne, un TV special est réalisé en 1996 sous le titre "Secret Service". Le scénario reste toujours un peu faible mais la réalisation est soignée et on se laisse prendre au jeu. Une belle surprise.
complotL'année suivante, en 1997, un nouveau TV Special. Suite au succès du premier la Sunrise récidive. L'histoire tient en haleine, graphiquement c'est superbe. On en redemande !!
Il faudra attendre 1999 pour voir un troisième TV Special titré "Live on stage". Très sombre, cet anime est certainement le meilleur jamais réalisé jusqu'à ce jour sur "City Hunter". Malheureusement ce sera le dernier des TV Special.

Aujourd'hui nous sommes toujours sans nouvelles de "City Hunter" ou du moins pas de ce "City Hunter" puisque le manga "Angel Heart" histoire empruntant les personnages et l'univers de "City Hunter" a été adapté en anime en 2005.

secret_service secret_services goodbye_my_sweet_heart LiveOnStage027 live_on_stage angel_heart

Publicité
Commentaires
City Hunter
Publicité
Publicité