Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
City Hunter
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 130
13 février 2011

Saeko Nogami

ch_5Continuons notre exploration des différents personnages composant la galaxie "City Hunter".
S'il ne devait y avoir qu'un seul personnage récurrent dans le plus pur sens de ce terme, ce serait Saeko Nogami !
Elle apparaît au chapitre 36, intitulé "Pas touche à cette femme".
Sa première apparition est explosive. Elle pointe une arme sur Ryo dans sa chambre ! On y découvre alors une femme d'une sensualité débordante usant et abusant de charmes pour parvenir à ses fins.
ch_5aCe qui nous étonne encre plus, c'est de comprendre qu'elle est inspecteur de Police, plus exactement lieutenant. Et le must du must c'est d'apprendre qu'un lien très fort l'unit avec Ryo puisqu'ils ont apparemment travaillé plusieurs fois ensemble. Elle connaît notamment le Professeur.

Saeko Nogami s'avère être un personnage très silencieux sur son passé. Jamais on ne sera quand leur travail en commun débuta. Ryo nous dit que Saeko le laissa pour mort dans l'Himalaya pour éviter de payer sa dette... Mais quelle est cette dette ? Connaissant Ryo et voyant le côté un peu sulfureux de Saeko, on peut vite deviner.... Il s'agit bien sûr d'une Mokkori Night !!!
ch_5bAvec le temps, on apprendra que Saeko lui promet sans cesse une fameuse Mokkori Night mais elle arrive toujours à ne pas honorer ces engagements. Elle accumule donc des dettes auprès de Ryo qui lui n'oublit pas de les noter pour lui rappeler au moment opportun ce qu'elle doit payer !
A une occasion, elle poussera le bouchon jusqu'à faire croire à Ryo qu'ils ont effectivement passé la nuit ensemble. Ryo se réveillera groguit dans la chambre de Saeko, nue à côté de lui...
ch_5cOn s'aperçoit bien vite qu'ils jouent un jeu de la séduction qui peut à tout moment passer un autre cap. Mais Kaori est là.
Saeko nous apprend par des sous entendus qu'elle était amoureuse de son coéquipier : Hideyuki Makimura, et que cet amour était partagé. Elle continua à l'aimer après qu'il ait quitté la Police et fit équipe avec Ryo. Est-ce à cette date qu'elle rencontra Ryo ? L'hypothèse la plus plausible semble être celle là mais rien n'est sûr.
Saeko nous fait aussi comprendre qu'une sorte de triangle amoureux c'était installé entre elle, Hideyuki et Ryo. Par respect pour son ami, Ryo n'a jamais voulu passer le cap. Est-ce pour cela qu'ils jouent perpétuellement ce jeu du chat et de la souris ? Et puis l'arrivée de Kaori dans la vie de Ryo a énormément changé la donne.
ch_5eSaeko au fil du temps laissera s'échapper Ryo. Elle avait par ailleurs choisi depuis longtemps Makimura...
Nous devenons alors très touché par cette jeune femme qui noie son chagrin dans le travail et qui ne laisse filtrer aucunes émotions.
A noter que ce personnage est très en avance sur son temps au pays du Soleil Levant. De toute la galerie des femmes crées par Hôjô, je pense que Saeko est la plus indépendante. Elle est belle, ambitieuse, bosseuse et n'a peur de rien. Elle n'a pas peur d'utiliser de ses charmes pour faire avancer une enquête. Saeko est très loin du mythe de la femme japonaise. Elle dans ce sens très occidentale.

chvol1101_001D'un côté plus pragmatique, Saeko sait manier les armes à feu avec beaucoup de dextérité mais son arme favorite ce sont les couteaux. Elle en a d'ailleurs 6 accrochés sur une de ses cuisses.... d'où l'intérêt de porter des jupes ou robes très fendues.... tout s'explique !
Saeko semble être une femme assez grande. Elle doit certainement mesurer 1m72 environ ou peut être plus.
Un énorme mystère demeure cependant... on ne connaît pas son âge ! En ce point elle est le reflet de Ryo. Cette jeune femme ne veut pas vieillir pour garder sa beauté éternelle et pouvoir manipuler les hommes à volonté.

chvol1102Saeko est un personnage au final peu présent dans City Hunter. Elle n'aura droit qu'à une seule histoire centrée sur son personnage et une autre dont elle partage la vedette avec Kaori et Ryo. Par la suite elle apparaîtra sporadiquement au cours des différentes histoires. Elle deviendra pourtant un des piliers de City Hunter. Sans sa présence beaucoup d'histoires ne pourraient être résolues ou passées sous silence. On peut se dire qu'elle se met en danger en permanence pour sauver tous ces amis nettoyeurs. Quelque part elle est la garante de la justesse d'action de City Hunter. Elle a repris le flambeau de Makimura.

chvol1105Il y a tout de même une chose que l'on sait sur Saeko. Elle a une famille. C'est d'ailleurs la seule de l'histoire à en avoir une ! Elle a 4 soeurs : Reika, Yuka et deux petites soeurs jumelles dont on ne sera pas le nom. La première sera très présente, la seconde fera un passage... on en reparlera plus tard.
Le père de cette ribambelle de fille n'est autre que le préfet de Police ! Dur dur pour Saeko...

chvol1109 Copie_de_saeko_003 Copie_de_saeko_010 saeko_001 saeko_002 saeko_003 saeko_004 saeko_005 saeko_006 saeko_007 saeko_008 saeko_009 saeko_010 saeko_011 saeko_012 saeko_013 saeko_014 saeko_015 saeko_016 saeko_017

Publicité
Commentaires
City Hunter
Publicité
Publicité