Nous revoici dans l'analyse des différents personnages parcourant l'univers de City Hunter.

Certains personnages ne sont pas présents de manière insistante comme peuvent l'être Umibozu, Saeko et Miki, mais ils apparaissent de façon récurrente au sein de différentes histoires.

Ces personnages sont au nombre de quatre.


La première est Reika Nogami.

Elle apparaît pour la première fois dans le chapitre 122 : "la femme qui venait d'emménager" (tome 13 de l'édition Deluxe).

1èreedvovf illlus

reika

Comme son nom l'indique, elle est la soeur cadette de Saeko et est donc l'une des filles du préfet de police de Tokyo. Par contre nous ne connaissons pas son âge mais je dirai environ 25 ans (qu'en pensez-vous ?).

Elle travailla aussi au sein de la police en tant que lieutenant au quartier général de Tokyo. Suite à une sombre affaire, elle démissionnera et deviendra détective privé. Son co-équipier fut tué par un policier corrompu dans un accident de voiture tuant au passage une autre personne. Il fit croire que le co-équipier était saoul ce qui laissa la femme et les deux enfants de celui-ci sans pension et dans le déshonneur.

Reika apparaît dans la vie de City Hunter lorsqu'elle installe son agence de détectives "RN Investigation" dans l'immeuble voisin de Ryo et Kaori. Une file immense se presse devant les portes de cett e agence ayant pignon sur rue ! Cela déplaît fortement à Kaori surtout lorsqu'elle découvre que c'est une belle jeune femme que Ryo a vite fait de rencontrer !!

Ryo aidera Reika a faire la lumière sur la corruption à l'origine de la mort de son partenaire. Reika fait un chantage à la Mafia ; elle reverse l'argent qu'elle récolte à la famille déshonorée. Mais forcément, elle devient vite la cible. Heureusement que Ryo est là !

Il s'avèrera que le policier corrompu en lien avec la mafia est le commissaire principal de police de la brigade des stupéfiants !!! Reika le fait tomber, l'honneur de son co-équipier est lavé, sa famille peut alors reprendre une vie plus normale.

reika 001

Alors que Reika peut reprendre son poste au sein de la police, elle décide de rester détective pour faire tomber dans ses griffes Ryo Saeba dont elle est tombée amoureuse.

Reika est une jeune femme pleine de charme, ayant un fort tempérament, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins. Comme Saeko, elle utilise régulièrement ses charmes auprès de la gente masculine pour avoir des informations et autres aides. Elle affirme très vite qu'elle veut conquérir le coeur de Ryo et qu'importe que Kaori soit là !!! Pourtant, elle comprend que le lien unissant ces deux là n'est pas près de se briser mais à chaque occasion, elle tente le coup !

reika (5) reika (6) reika (7) reika (8) reika (9) reika (10) reika (11) reika (12) reika (13) reika (14) reika (15) reika (16) reika (17) reika (18) reikaa

Reika apparaît dans de nombreux chapitres souvent de manière furtive. (Les tomes indiqués sont ceux de l'édition Deluxe).

Chapitre 133 : L'aéroport des Adieux (tome 14)

Chapitre 189 : La panique de l'Uniforme (tome 19)

Chapitre 210 : Tu as peur de voler ? (tome 21)

Chapitre 234 : Rencontre inattendue (tome 23)

Chapitre 236 : Un coeur fleur bleue qui frémit ? (tome 23)

Chapitre 240 : Une lien fort et solide (tome 24)

Chapitre 288 : Ryo et les soeurs à la ressemblance terrifiante (tome 28)

Chapitre 289 : Je veux tout savoir de toi (tome 28)

Chapitre 290 : Papa passe à travers les trous (tome 28)

Chapitre 320 : Adorable Anges (tome 31)

Chapitre 333 : Wedding Bells ! (tome 32)

Chapitre 334 : Le bouquet ensanglantée (tome 32)

Chapitre 336 : Forever City Hunter ! (tome 32)


Le deuxième personnage récurrent est celui de Kasumi Asoh (ou Asou).

kasumi 011 kasumi 017

Ce personnage a la particularité d'être en tout premier lieu une cliente à part entière. Il faudra attendre deux ans pour la retrouver de façon plus récurrente.

Lorsque Ryo la rencontre pour la première fois, elle n'est qu'une voleuse du nom "Voleur 305" et la surnommera "le popotin volant". C'est en fait la première image qu'il aura d'elle dans un justaucorp des plus moulant et mettant son popotin en valeur !

kasumi 001 kasumi 002 kasumi 003 kasumi 004 kasumi 005 kasumi 006 kasumi 007 kasumi 008 kasumi 009 kasumi 010

Ce personnage est sans aucun doute un clin d'oeil amusé de l'auteur au trio de voleuse "Cat's Eye". Ce clin d'oeil se poursuivra plus tard...

Quelque temps plus tard, Kaori dit à Ryo d'aller voir une cliente qui n'est autre qu'une lycéenne à lunettes... pas du tout dans l'esprit de Ryo, à son grand dam. Elle dévoilera son identité de voleuse et du coup Ryo sera des plus réceptif à cette nouvelle mission !

La mission terminée, comme pour toutes les autres, notre petite voleuse repart à sa vie ainsi que notre duo.

Deux ans plus tard, une très belle jeune femme accoste Ryo dans la rue. Ce dernier n'en revient pas. Elle semble pourtant le connaître mais lui pas du tout... comment aurait-il pu oublier une si jolie fille ?!! Il s'avère que c'est Kasumi !

Elle a désormais 20 ans (elle est née le 17 janvier 1971)... et doit se marier par obligation. Mais elle ne veut pas, elle fait donc appel à Ryo.

Dans cette nouvelle histoire, nous apprenons la vie de Kasumi. Elle est l'héritière d'une très ancienne famille de voleurs qui a pour tradition de voler pour le compte d'un client. Kasumi est l'une des meilleures de son clan mais elle doit désormais épouser un homme qui lui est imposé et qu'elle n'aime pas.

Elle engage Ryo pour qu'il se fasse passer pour son fiancé. Il doit alors passer une batterie de tests pour prouver son savoir faire. Kasumi sait que Ryo peut remporter haut la main les différentes épreuves !

Après bien des péripéties (dont l'une des plus hilarantes qui ne lui soit jamais arrivée), Ryo arrive à faire admettre à la grand mère de Kasumi que cette dernière a le droit de choisir sa vie et surtout l'homme avec qui elle veut se marier. Mais cette vieille dame comprend que sa petite fille est tombée amoureuse de cet homme exceptionnel et lui intime l'ordre de le ramener en tant que mari !

Kasumi se voit alors travailler au sein du "Cat's Eye" (une voleuse au sein d'un café du nom de Cat's eye, ça me rappelle quelque chose...) avec Miki et Umibozu pour être au plus près de Ryo et le faire craquer !

kasumi 012 kasumi 013 kasumi 014 kasumi 015 kasumi 016 kasumi 018 kasumi 020 kasumi 021 kasumi 021a

Kasumi est une jeune femme très curieuse et à plusieurs reprises elle voudra savoir plus sur  Ryo. Kaori ira même jusqu'à utiliser ses talents pour faire suivre Ryo craignant qu'il n'ait une maîtresse. Pour l'occasion elle jouera sur la jalousie de sa rivale...

C'est un personnage très attachant et surtout très différent de tous ces gens qui entourent Ryo. Même si elle vient d'un univers de l'ombre, elle n'utilise jamais la violence et ce monde noir lui est inconnu. Elle a un côté très frais, très humain. Je pense qu'elle apporte de la normalité dans la vie de tous ces anciens guérilleros. Elle se rapproche en cela énormément de Kaori.

Sa première apparition aura lieu dans le chapitre 62 : "Le popotin volant" du tome 7. Cette première histoire s'étale sur 6 chapitres.

Il faudra attendre le tome 17 et la chapitre 171 : "Le retour du popotin volant" pour la revoir. Cette nouvelle histoire s'étale à nouveau sur 6 chapitre.

Par la suite elle apparaîtra de façon furtive et plus en tant qu'amusement que réelle participante à l'histoire en cours.

Chapitre 177 : Le signal d'appel de la rue des Gratte ciel (tome 18)

Chapitre 189 : La panique de l'uniforme (tome 19)

Chapitre 196 : Le popotin se retourna (tome 20)

Chapitre 197 : Il était une fois, dans la jungle... (tome 20)

Chapitre198 : L'anniversaire des larmes (tome20)

Chapitre 234 : Rencontre inattendue (tome 23)

Chapitre 236 : Un coeur fleur bleue qui frémit ? (tome 23)

Chapitre 239 : La tragédie du refuge de montagne (tome23)

Chapitre 333 : Wedding Bells ! (tome 32)

Chapitre 334 : Le bouquet ensanglantée (tome 32)

Chapitre 336 : Forever City Hunter ! (tome 32)


Le troisième personnage est à nouveau une femme : Kazue Natori. Cependant, ce personnage apparaît beaucoup moins souvent que les précédents (voir peu) ; pourtant il va avoir une réelle importance au gré de City Hunter.

kazue 001

La première rencontre avec Ryo et Kaori sera des plus surprenantes ! Elle tombera du ciel, habillée en mariée dans la voiture de nos héros ! Elle est alors une chimiste, ancienne professeure à la université de Tokyo qui veut vanger la mort de son fiancé. Il avait créé un poison injecté par une abeille génétiquement modifiée. Ses employeurs ne lui donnèrent pas la possibilité de mettre au point un anitdote, ils le tuèrent avant. Ryo fera tout pour aider cette magnifique scientifique. Il mettra en danger sa propre vie en se faisant piquer par une abeille tueuse et devenant ainsi le cobaye pour les antidotes que Kazue essaie de mettre au point... les effets secondaires seront terribles pour notre héros !

Au fina lde cette histoire, Ryo a redonné confiance à Kazue en lui laissant entrevoir un avenir heureux. Elle tombera (bien sûr) amoureuse de lui. Pour rester au plus près de Ryo, elle décide d'être l'assistante de Doc (nous allons parler de cet homme tout de suite).

Dans les derniers volumes, elle deviendra intimement liée à Mick Angel (personnage charismatique de City Hunter dont on parlera plus tard) en devenant sa fiancée.

kazue 002 kazue 003 kazue 004 kazue 005 kazue 009 kazue 013 kazue 015a kazue 015b kazue 015c

Sa première apparition se fait dans le chapitre 80 : Une mariée en cavale (tome 9). Cette histoire d'abeilles tueuses dure sur 5 chapitres.

Ensuite, Kazue apparaîtra sporadiquement dans les chapitres suivant.

Chapitre 120 : Adieu (tome 13)

Chapitre 318 : Retour de l'enfer (tome 31)

Chapitre 332 : Véritables sentiments (tome 32)

Chapitre 333 : Wedding Bells ! (tome 32)

Chapitre 334 : Le bouquet ensanglantée (tome 32)

Chapitre 335 : Prêt à tout (tome 32)

Chapitre 336 : Forever City Hunter ! (tome 32)


Le dernier personnage est en quelque sorte une énigme entièrement liée à Ryo : le Doc. Nous ne savons pas grand chose sur lui... certainement parce que Tsukasa Hojo n'a pas réellement développé ce personnage. Il l'a inséré dans l'histoire sans avoir réfléchi à sa vie (les dessins humoristiques qui émaillent les cases dans lesquelles Doc apparaît, l'atteste).

doc (7)

Cependant, nous avons connaissance de l'essentiel.

Doc connaît Ryo depuis très longtemps. C'est lui qui récupéra Ryo alors sous l'emprise du PCP qui fit de lui un monstre sanguinaire. Il était le médecin de l'unité à laquelle appartenait Ryo. Il accompagna Ryo lors de sa cure de désintoxication. Il en est certainement l'instigateur et surtout celui qui mit au point le parcours pour que Ryo redevienne humain. Le Doc influença probablement le comportement de Ryo pour le reste de son existence. Il prit d'ailleurs l'une des caractéristiques de ce vieux monsieur : la lubricité ! Quand Doc et Ryo sont ensemble, nous avons l'impression de voir un fils et son père avec les mêmes travers...

Doc a pris sous son aile Ryo. Lui est-il redevable de quelque chose ? Avait-il pris pitié pour l'histoire de cet enfant seul survivant d'un crash qui dû pour survivre devenir mercenaire ? Une chose est sûr l'état de Ryo suite à la prise de PCP a métamorphosé Doc et l'a conduit à combattre les malversations de gens mal attentionnés comme Kaibara.

Doc est propriétaire d'une somptueuse maison traditionnelle. Dans cette magnifique bâtisse, Doc a différentes pièces dont une bibliothèque immense, un laboratoire...

Il aide Ryo en allant chercher des infos au sein de fichiers informatiques appartenant entre autre, à la Police. Mais son métier reste médecin et il est à tout moment prêt à soigner Ryo et toute sa fine équipe à la suite de dangereuses missions.

Copie (2) de kazue 006 Copie de kazue 006 Copie de kazue 013 Copie de kazue 014 doc (2) doc (3) doc (5) doc (6)  doc (8) doc (10) doc (11) doc (12)

Copie de kazue 006 doc doc (1) doc (4)

Doc apparaît assez tôt dans le manga, au tome 4 lors du chapitre 34:"Un sourire pour récompense". Ryo va chez lui pour lui demander de faire des recherches sur une affaire de famille de la haute société. C'est là que nous apprenons plusieurs surnoms de Ryo : l'étalon de Shinjuku et Babyface.

Chapitre 36 : Pas touche à cette femme (tome4)

Chapitre 37 : One of one thousand (tome 4)

Par la suite, les apparitions de Doc sont souvent liées à Kazue. Lorsqu'elle décide d'être son assistante, il est très content de se retrouver avec une belle et charmante jeune femme... au détriment parfois de cette dernière !

Chapitre 82 : "L'heure de la résurrection ?" (tome 9)

Chapitre 120 : Adieu (tome 13)

Chapitre 318 : Retour de l'enfer (tome 31)

Chapitre 333 : Wedding Bells ! (tome 32)

Chapitre 334 : Le bouquet ensanglantée (tome 32)

Chapitre 335 : Prêt à tout (tome 32)

Chapitre 336 : Forever City Hunter ! (tome 32)


Enfin voici nos quatre personnages se croisant au cours des différentes histoires émaillant la vie de City Hunter.

Copie de kazue 008 kasumi 022 kasumi 022a kazue 006 kazue 007 kazue 008 kazue 010 kazue 011 kazue 014