L'été dernier, une petite vidéo de 30 secondes a mis en émoi les fans de City Hunter que nous sommes.

Nous y décrouvrions Ryo, Kaori et Umibozu en musciciens accompagnant la chanteuse virtuelle Mana !

mana (4) mana (5)

Le choc fut grand. Personnellement, j'ai hésité entre la crise de rire ou le plaisir de voir s'animer mes trois acolytes préférés. J'avoue ne pas encore avoir pris de décision...

Pour quoi cette collaboration virtuelle ?

Si vous vous intéressez un peu au Japon et à la culture pop, vous devez connaître le phénomène de ces chanteuses virtuelles. C'est le dernier gadget des otakus. Je pense aussi que c'est réellement le futur. La première fois que j'ai entendu parler de ces chanteuses, j'ai pensé à Sharon de "Macross Plus" !

Au Japon, ces midinettes en images de synthèse font un carton.

Tsukasa Hojo s'est lancé dans la brèche avec Tetsuya Komuro. Si ce nom ne vous dit pas grand chose, sachez qu'il fut membre de TM Network qui a composé beaucoup de titres pour l'anime "City Hunter" dont le fameux "Get Wild".

get wild getwild

Hojo a donc créé sur le papier le personnage de Mana qui prendra vie dans les mains de spécialistes de l'image de synthèse. Avouons une ressemblance flagrante sur les croquis avec Shion et Xiang Ying...

mana (1) mana (2) mana (3)

Le premier titre de Mana n'est autre que "Get Wild". Son deuxième est "Supernatural" avec Ryo, Kaori et Umibozu en accompagnateurs.

mana

Mana est une artiste Avex, société de production de Tetsuya Komuro.