Hôjô Tsukasa a écrit de nombreuses histoires notamment des histoires courtes qui se sont retrouvées en recueil de trois volumes. Sortis au milieu des années 90, ces recueils ont le mérite de montrer d'autres facettes de l'auteur de City Hunter. Cependant notre plus grand plaisir est de découvrir les deux premières histoires dans lesquelles Hôjô a montré pour la première fois Ryo Saeba.

le cadeau de l'angeMoyenne

Ces deux histoires sont dans le recueil intitulé : "Le cadeau de l'ange". La première fois que fut traduit en français ces histoires fut en 1998 par les éditions Tonkam. Comme on pouvait se douter ce volume est devenu quasiment introuvable ou bien à des prix vraiment exorbitant. Depuis quelques années, Panini Manga a récupéré les droits des oeuvres de Hôjô nous faisant profité de la nouvelle oeuvre "Angel Heart" et de la réédition d'anciennes.

Mais à notre très grande surprise c'est l'éditeur Ki-oon qui a eu les droits de la réédition des recueils de Hôjô !!! Alors que Tonkam avait sorti en premier "Le cadeau de l'ange", Ki-oon l'a sorti en dernier... petit futé. Il est donc arrivé en librairie le mois dernier. Alors courrez chez votre libraire préféré, si ce n'est déjà fait, pour découvrir les prémices de notre héros préféré.

le cadeau de l'ange 001

Ryo n'est pas tout à fait le même que celui que nous connaissons dans la série faite plus tard mais toutes les bases sont là ! Personnellement j'aurais aimé voir plus longtemps un Ryo comme celui là : plus dur, plus froid mais bien évidemment j'adore notre Ryo comme il est.

Ces deux premières histoires datent de 1983. La série commencera deux ans plus tard en 1985 dans Shônen Jump.

le cadeau de l'ange 002 le cadeau de l'ange 003