Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
City Hunter
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 136
7 juin 2010

Ryo Saeba

001Avant de plonger dans l'univers du manga et des diverses histoires qui le composent, je vais faire une présentation des personnages principaux.
Commençons par l'homme sans qui City Hunter ne serait pas : Ryo Saeba.
Ce personnage est certainement le plus emblématique de l'oeuvre de Hojo puisqu'il est le héros de 2 séries de l'auteur ! Hojo a même dit que Ryo était l'homme qu'il est et aurait aimé être.

012Ryo Saeba est un homme obscur. On ne sait rien de lui. En premier lieu Ryo Saeba n'est pas son vrai nom mais même lui ne le connaît pas.
Etant enfant, certainement vers 3 ou 4 ans, il est en avion au dessus de l'Amérique du Sud avec ses parents. L'avion a un accident et s'écrase au sol dans un pays en proie à la guerre civile. Il se retrouve être le seul survivant de ce crash. Les premières personnes qu'il rencontre sont alors des mercenaires qui le prennent sous leur coupe. Ils décident de lui apprendre la seule chose qu'ils savent faire : la guerre et par conséquent tuer. Le jeune garçon pour survivre n'a pas le choix. Un homme 'un des mercenaires sera comme un père pour lui : Shin Kaibara. On peut dire que ce sera le seul et unique père qu'il reconnaîtra.
019Ryo ne connaît pas non plus son âge. Kaori suite à une dangereuse affaire décide de lui donner une date de naissance en 1989, le 26 mars et lui donne un âge : 30 ans... au grand dam de Ryo d'ailleurs ! A quelque chose près cela doit être à peu près son âge. Le 26 mars n'est pas un hasard, il correspond à leur rencontre.
Sa nationalité ? elle est supposée être japonaise, mais sans état civil on ne peut jurer de rien.

032Ryo après avoir été mercenaire, est devenu un tueur à gages, un garde du corps, un détective privé... en bref un nettoyeur. Sur le sol américain, aux Etats Unis il se nommera (ou on le nomma) City Hunter et garda ce nom jusqu'à aujourd'hui.
Il arriva au Japon vers la fin des années 70, début 80. Seul dans un premier temps, il fit très vite connaissance de Hideyuki Makimura et s'associa à lui dans le quartier de Shinjuku. Ensuite ce sera avec sa soeur Kaori Makimura qu'il continua son métier de nettoyeur sous le nom de City Hunter.
1637483612Sa réputation de meilleur nettoyeur du Japon et certainement du monde, il l'a doit à son expérience (douloureuse) du combat dans la jungle. Ses sens ont été mis à rude épreuve et se sont décuplés suite à l'absorption d'une drogue faisant perdre la peur de la mort et décuplant les aptitudes déjà élevés chez le jeune Saeba. Suite à une cure dé désintoxication horrible, il garda ces capacités mais les utilisa à meilleurs escients.
Véritable arme de guerre à lui seul : excellent au combat à mains nues, il a tout de même son arme préférée, un magnum 357 python. Il est un véritable expert en tir. Il est autre l'un des meilleurs snipers au monde.

ch_056Pour échapper à l'univers morbide qui l'a vu grandir et dans lequel il vit en permanence, il sait qu'il faut pouvoir profiter de la vie à chaque instant. Il a alors décidé d'être le plus grand dragueur du monde !!!!
La gente féminine est son pêché mignon surtout quand elles sont jeunes et très jolies ! Il refuse toutes les demandes venant d'hommes et d'enfants mais pas celles de jeunes femmes en détresse ! Son but est de faire craquer la cliente pour pouvoir l'emmener à l'hôtel et faire une "mokkori night" !!
ch_047Ryo malgré un corps et une gueule à damner un saint à une partie de son anatomie qui s'éveille très souvent, lui donnant un faciès de pervers, et fait comprendre à la jeune femme très rapidement ce qu'il cherche réellement... Bein oui chez Ryo l'érection (que l'on pourrait traduire par mokkori même si ce mot sous entend plus un ensemble de choses) est très voyante et surtout présente en permanence... malheureusement pour lui ! Depuis son partenariat avec Kaori, son mokkori vit un enfer. Dès que Ryo l'obsédé apparaît, Ryo se retrouve sous une massue !
ch_048L'aspect pervers de Ryo lui fait aussi "collectionner" les petites culottes et autres soutien gorges. Tout ce qui a attrait de près ou de loin à l'intimité féminine le met en émoi... plus pervers que lui ce n'est pas possible... quoique j'en connais un autre mais on parlera de ce jumeau obsédé plus tard... ne parlons même pas des porte jartelles, des maillots de bain échancrés, des jupes ou robes fendues, des décolleté plongeant et pigeonnant... C'est un vrai accro à la gente féminine cet homme là !

ch_015Ryo a plusieurs surnoms dans le métier : City Hunter bien évidemment, l'ange de la mort et babyface. Mais celui dont il est le plus fier est (celui qu'il s'est surement donné) : l'étalon de Shinjuku !! Non, vous ne rêvez pas ! Il se considère lui même comme un étalon... cela fait bien sûr rire tous ses amis !
Mais lorsque vous regardez Ryo en plein travail avec son visage extrêmement sérieux vous pouvez sincèrement vous dire que ce surnom ne doit pas être qu'une plaisanterie.
ch_016Il est plus que bien bâti le gaillard !! Je pense qu'avant l'arrivée de Kaori dans sa vie, il a dû en faire pleurer plus d'une ! Beaucoup de ses clientes sont d'ailleurs tombées amoureuse de lui... et cela ne doit pas être uniquement parce qu'il les a sauvées.... si Kaori n'avait pas été là elles seraient toutes tombées dans ses bras.

ch_017Souvent on s'accorde à dire que Ryo doit faire 1,91 cm, je pense que c'est à peu près bon. Kaori nous donne une petite indication puisque lorsqu'elle le vit la première fois elle se dit qu'avec un homme comme lui elle ne ferait pas ridicule et serait bien proportionnée. Elle fait 1,70 cm. Elle dit aussi que Ryo fait au moins une tête de plus que Hideyuki son frère.
Son poids doit être entre 77 et 80 kilos. Ryo est superbement proportionné. Ses mensurations que j'ai trouvé de ci de là indiquent : 105-83-91... sur les images de lui nu, cela peut correspond.
ch_018Ryo fait énormément d'exercices physiques pour entretenir sa forme et son niveau. Bien évidemment un corps exercé au combat depuis l'enfance ne peut qu'être musclé mais il faut maintenir cette forme. Ryo s'entraîne alors tous les jours en faisant divers exercices. Les seuls exemples que nous avons dans le manga sont des tractations, des pompes et des altères, dans l'animé ils ont rajoutés la corde à sauter. A noter que tous ses exercices se font chez lui et pas en salle de sport. Il utilise le balcon pour les tractions. Il a fait 3 trous dans le balcon au dessus de chez lui et y plantent ses doigts pour faire ses tractions. Il utilise la balustrade pour les pompes. Il les fait donc dans le vide, tête en bas.

ch_032Ryo Saeba n'est pas venu comme par enchantement dans l'esprit de Tsukasa Hojo. Le grand modèle du personnage est sans conteste "L'inspecteur Harry" incarné à l'écran par Clint Eastwood. Ryo a dans ses postures, ses manières d'agir, de tenir son arme tout d'un Inspecteur Harry. De même physiquement, on peut aussi dire qu'ils sont très proches. Clint est grand et musclé, nerveux... la seule différence reste l'âge. Hojo ne s"est jamais caché de son admiration pour l'Inspecteur.

ch_020 ch_021 ch_029 ch_035 ch_046 ch_054  ch_073 ch_075 city_hunter_ryo_357_magnum Copie__2__de_ch_015 Copie_de_ch_017 Copie__3__de_ch_015 Copie__3__de_ch_017 Copie__4__de_ch_017 Copie__5__de_ch_017 Copie_de_ch_015 Copie_de_ch_017 Copie_de_ch_062 ryo ch Copie_de_ch

Publicité
Commentaires
S
coucou Paradise !<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog ! j'ai lu la page de Ryo agrémentée de beaux dessins de lui et je me suis régalée ! on ne s'en lasse jamais même si on les connais presque tous par cœur ! ce qui m'a particulièrement plu c'est la fin, ta comparaison avec l'inspecteur Harry ! c'est exactement ça ! moi aussi il me fait penser à lui ! je suis une fan complètement gaga de Clint ! je pensais que c'était pour ça que ça me faisait pensait à lui !j'ai appris une chose grâce à toi je ne savais pas que Hojo était fan aussi j'en suis très heureuse ça ne m'étonne pas du tout surtout quand on observe bien Harry alias Dirty Harry on ne peut penser qu'a Ryo alias l'ange de la mort quand il est sérieux c'est évident ou quand il se positionne pour tirer avec son fameux flingue et pour le regard il est sans conteste la meilleur référence pour ryo sans parler des même méthodes de chasse fracassantes ! d'ailleurs je pense que c'est la similitude entre les deux qui a du me faire aimer le personnage de ryo sur lequel j'ai tilte des que je l'ai vu à l'époque du club Dorothée bien que je ne sois pas de votre génération ! merci et bon courage pour la suite !
Répondre
City Hunter
Publicité
Publicité